Nouvelles du marché  Les prix du pétrole affichent toujours une tendance légèrement baissière

Au début de la séance de négoce de mercredi, tant les prix du pétrole brut de type Brent à la bourse ICE que ceux à la Nymex affichaient une tendance légèrement baissière, ce qui a accru les pertes enregistrées la veille.
Les répercussions de l’ouragan « Beryl » semblent limitées, ce a un effet modérateur sur la baisse des prix du pétrole. L’impact global sur l’offre de carburants et sur la demande de pétrole brut devrait également être minime. Le transfert de pétrole brut, de produits raffinés et d’autres matières premières de navire à navire au large des côtes du Texas a repris normalement hier. Le port de Houston, qui avait été fermé à tout trafic tôt dans la journée de dimanche, est resté fermé mardi, car les autorités étaient toujours en train d’évaluer les dommages. Le port de Corpus Christi, qui avait été fermé au début du week-end dernier, a été rouvert lundi après-midi.

L’Energy Information Administration (EIA) a revu à la hausse ses estimations de prix du pétrole brut de type WTI et Brent pour cette année et l’année prochaine car une baisse du niveau des stocks mondiaux est attendue.


1 USD = 0.8975

Etat: 10.7.2024, prochaine mise à jour: 11.7.2024

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.