Nouvelles du marché La baisse des prix se poursuit légèrement
À l'ouverture des marchés, les prix du pétrole brut des types Brent et Nymex ont légèrement baissé, poursuivant ainsi la baisse d'hier.
La raison en est que les stocks de pétrole brut aux États-Unis ont augmenté pour la première fois en dix semaines en raison de la baisse des exportations et de l'efficacité réduite des raffineries. Les stocks de pétrole brut aux États-Unis ont augmenté de 3,5 millions de barils pour atteindre 415,1 millions de barils au cours de la semaine se terminant le 24 janvier. C'était la première augmentation en dix semaines après une baisse de 18,6 millions de barils depuis la mi-novembre. Les exportations de pétrole ont diminué la semaine dernière de 829 000 barils par jour pour atteindre 3,7 millions de barils par jour, tandis que les importations ont chuté de 297 000 barils par jour pour atteindre 6,4 millions de barils par jour. En conséquence, les importations nettes ont augmenté de 532 000 barils par jour pour atteindre 2,8 millions de barils par jour. La quantité de pétrole brut traitée dans les raffineries a diminué de 444 000 barils par jour pour atteindre 15,3 millions de barils par jour. Les taux de traitement dans les raffineries sont passés de 85,9 % la semaine dernière à une moyenne de 83,5 %. La Réserve fédérale des États-Unis a suspendu hier une série de baisses de taux d'intérêt commencées l'année dernière et a indiqué qu'elle examinerait les impacts des nouvelles politiques du président américain Donald Trump – des tarifs douaniers aux marchés du travail et à l'inflation – pour définir sa politique et gérer les taux d'intérêt.
Par ailleurs, la société indépendante américaine Hess a annoncé une augmentation de 18 % de la production de pétrole et de gaz au quatrième trimestre.
Par ailleurs, la société indépendante américaine Hess a annoncé une augmentation de 18 % de la production de pétrole et de gaz au quatrième trimestre.