Nouvelles du marché  Hausse substantielle des prix du pétrole hier

Au cours des premiers échanges de mardi, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont enregistré de légères pertes, après les hausses notables de la veille. Les prises de bénéfices ont également contribué à cette baisse.
Le fort mouvement haussier d’hier a été déclenché par les craintes d’aggravation des tensions au Proche-Orient. Vendredi, les Nations Unies ont exprimé leur inquiétude face à la mobilisation militaire en Libye et ont appelé à une désescalade du conflit. Selon les Nations Unies, des troupes vont être déployées „dans diverses parties de la Libye, notamment dans les régions du sud et de l’ouest “. Les craintes d’une éventuelle attaque de représailles de l’Iran contre Israël - qui pourrait conduire à une confrontation militaire directe entre les deux pays - sont également bien présentes. Une telle situation impliquerait aussi les forces américaines dans toute la région du Moyen-Orient. Vendredi, les chefs d’Etat et de gouvernement des USA, de l’Egypte et du Qatar ont appelé Israël et le Hamas, basé à Gaza, à reprendre cette semaine les négociations sur l’accord de cessez-le-feu proposé par le président Joe Biden le 31 mai.

1 USD = 0.8679

Etat: 13.8.2024, prochaine mise à jour: 14.8.2024

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.