Nouvelles du marché  Prix du pétrole inchangés en ce mercredi

Au cours des premières transactions boursières de ce jour, les prix des barils de pétrole brut de type Brent et Nymex sont quasiment inchangés par rapport aux cours de clôture d’hier soir.
Selon le ministère russe de la Défense, en date du 19 novembre, l’Ukraine a lancé six missiles américains ATACMS dans la région de Briansk, à la frontière entre l’Ukraine et la Biélorussie. Cinq d’entre eux ont été interceptés, tandis que des fragments du sixième ont provoqué un incendie sur une installation militaire russe. L’Ukraine n’a pas confirmé cette information.
Cette déclaration de la Russie fait suite à des rapports de presse citant des responsables américains anonymes. Ces rapports prétendent également que le président américain, Joe Biden, pourrait autoriser Kiev à utiliser des missiles à longue portée, fournis par les USA, contre des cibles situées au plus profond de la Russie. Le gouvernement américain n’a pas confirmé ces informations. La Russie a déclaré que la décision présumée des USA avait encore attisé les tensions en Ukraine.
Dans le même temps, l’entreprise norvégienne Equinor, contrôlée par l’Etat, a repris la production sur le champ de pétrole de Johan Sverdrup en mer du Nord. La société Argus a déclaré qu’elle tournait actuellement aux deux tiers de sa capacité. Une panne de courant dans une station de conversion avait provoqué l’arrêt total de la production.

1 USD = 0.8847

Etat: 20.11.2024, prochaine mise à jour: 21.11.2024

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.