Nouvelles du marché  Les prix du pétrole fluctuent latéralement après la baisse sensible de mardi soir

Après avoir augmenté au cours de la journée de négoce de mardi, les contrats à terme sur le mazout de chauffage ont sensiblement baissé à la bourse ICE durant la soirée. Ils sont néanmoins restés à un niveau plus élevé que lundi. Au cours des premiers échanges de mercredi, les contrats à terme sont plutôt stables.
Les acteurs du marché attendent la publication des données hebdomadaires sur le niveau des stocks américains de pétrole brut. Les analystes ont signalé une augmentation du niveau des stocks de pétrole brut dans les terminaux de Houston au Texas et de Cushing en Oklahoma, au cours de la semaine expirant le 28 juin, alors que le niveau des stocks a reculé dans d’autres régions importantes du Texas. Dans les terminaux de la région de Corpus Christi, le niveau des stocks de pétrole brut a chuté de 3.9 millions de barils, pour se porter à 10.2 millions de barils, soit le niveau le plus bas depuis le 17 mai. L’administration Biden a déclaré n’avoir passé aucune commande ferme pour l’achat demandé récemment de 6 millions de barils supplémentaires de pétrole brut acide, à livrer dans less réserve stratégiques de pétrole aux USA (RSP) d’ici la fin de l’année. L’ouragan « Beryl » se déplace toujours en direction des Caraïbes, avec des vents et des ondes tempétueuses potentiellement mortelles, qui devraient atteindre la Jamaïque le 3 juillet. L’ouragan a déjà fait chuter la demande de pétroliers de moyenne portée sur la côte américaine du Golfe, alors qu’une recrudescence des activités était attendue, avant la journée fériée du 4 juillet aux USA.

1 USD = 0.9041

Etat: 3.7.2024, prochaine mise à jour: 4.7.2024

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.