Nouvelles du marché  Aggravation du conflit au Proche-Orient

Les prix du pétrole ont augmenté dès les premières heures de négociation sur les marchés asiatiques, en raison de l’intensification du conflit au Proche-Orient.
Les activistes yéménistes Houthis ont revendiqué l’attaque du week-end dernier contre une cible militaire à Jaffa, en Israël, au moyen d’un missile hypersonique. Le ministre israélien des Affaires étrangères, Benjamin Netanyahu, a d’ores et déjà promis des mesures de représailles.
Depuis plus d’une année, les Houthis procèdent régulièrement à des frappes aériennes contre Israël, en guise de soutien aux Palestiniens de Gaza. La semaine dernière, l’armée de l’air israélienne a attaqué des « cibles militaires des Houthis » au Yémen, en ciblant des ports et des infrastructures énergétiques.
Aux USA, un « shutdown » du gouvernement a pu être évité de justesse, après que la Chambre des représentants a voté à une écrasante majorité en faveur d’une prolongation du financement des agences fédérales américaines.

1 USD = 0.8947

Etat: 23.12.2024, prochaine mise à jour: 24.12.2024

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.