Nouvelles du marché  Prix du pétrole quasiment inchangés ce matin

Au cours des premières transactions boursières de ce jour, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont légèrement augmenté, après les importantes pertes enregistrées hier.
Ce léger mouvement haussier a été soutenu par le rebond du baril de Brent sur la forte marque de soutien de 73 dollars. De plus, après avoir augmenté hier, le cours du dollar américain a fléchi ce matin.

Les acteurs du marché focalisent leur attention sur la rencontre des ministres de l’OPEP+, qui aura lieu le week-end prochain à Vienne. La future politique de production du groupe y sera définie. En outre, huit membres de l’association vont décider de se retirer éventuellement progressivement des réductions de production volontaires de 2.2 millions de barils par jour à partir du mois de janvier.

Les craintes persistantes concernant la demande de pétrole et les prévisions d’une offre excédentaire notable à partir de début 2025 sont susceptibles de provoquer un report de la décision. Le retrait des réductions de production devait initialement débuter en octobre mais il a été différé à décembre, puis à janvier 2025, en raison des inquiétudes relatives à la demande.

Les cours du pétrole ont chuté le 25 novembre, en raison d’informations laissant présager un cessez-le-feu imminent entre Israël et la Palestine.


1 USD = 0.8875

Etat: 26.11.2024, prochaine mise à jour: 27.11.2024

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.