Mobilité Questions les plus fréquentes

Tout ce qui concerne le retrait de carburant, le Self-Scanning, le processus et les moyens de paiement, les bons de rabais Migrol, etc.

Carburant

  • Les carburants vendus par Migrol respectent en tous points les normes suisses. L’essence peut contenir jusqu’à 5% maximum de bioéthanol et le diesel jusqu’à 7% maximum de FAME (biodiesel). Les dispositions relatives aux biocomposants en termes de qualité et de provenance des matières premières (exigences sociales et écologiques) en vigueur en Suisse sont très strictes.

  • Les prix des carburants dans les stations-service de Suisse dépendent de plusieurs facteurs. L’évolution des marchés globaux pour les produits à base d’huile minérale, le cours du dollar américain et le taux du fret influent notamment sur le niveau de prix. En outre, chaque station-service s’insère dans un environnement de marché local essentiellement régi par la concurrence.

Processus de paiement

  • Il ne s’agit pas d’un débit mais d’une réservation prévue par mesure de sécurité. Celle-ci sera remplacée d’ici quelques jours par la comptabilisation du montant d’achat effectif. La réservation n’est pas effectuée par Migrol mais par la banque. Pour obtenir des informations détaillées à ce sujet, veuillez-vous adresser directement à votre banque.

  • L’automate vous délivre un justificatif e-crédit si vous avez payé un montant en espèces et que vous n’avez pas effectué le retrait de carburant ou si la quantité du carburant retiré ne correspond pas au montant payé. Le justificatif e-crédit constitue un moyen de paiement que vous pouvez utiliser dans toutes les stations Migrol, jusqu’à épuisement du solde disponible, en scannant le code-barres à l’automate ou en présentant le justificatif à la caisse dans les stations Migrol avec un shop.

Bons de rabais Migrol

  • Oui, il est possible de scanner le bon de rabais Migrol (code EAN) à l’automate de paiement avant l’opération de paiement. Veuillez suivre les instructions d’utilisation fournies sur l’automate.

  • Lors de l’emploi du Self-Scanning à l’automate, veuillez tenir compte de la procédure suivante:
    Il est important de toujours scanner d’abord le bon et/ou la carte Cumulus, puis de poursuivre avec le paiement et le retrait de carburant.

    • Appuyer sur le bouton Echange dans la Migrol App afin d’afficher le code EAN à l’écran (durée de validité de 180 secondes à partir de l’activation).
    • Scanner le coupon en maintenant le code EAN devant le rayon lumineux avant le paiement. Pour cela, maintenir le coupon à une distance de 8 cm environ du scanneur et le bouger légèrement si nécessaire. Le rayon doit pointer le milieu du code.
    • Une fois le coupon et/ou le numéro Cumulus acceptés, le système affiche une coche verte et la remarque «Coupon accepté» à l’écran de l’automate.
    • Démarrer la procédure de paiement, puis sélectionner la colonne souhaitée.