L'App de Migrolcard Questions les plus fréquentes
Généralités
sur la Migrolcard App
-
La Migrolcard App est la fonction de paiement numérique destinée aux clients Migrolcard. Vous pouvez enregistrer votre Migrolcard dans la Migrolcard App et piloter de bout en bout le processus de ravitaillement en carburant avec votre smartphone: valider la pompe – prendre du carburant – recevoir le justificatif – démarrer.
-
La Migrolcard App vous permet d'enregistrer numériquement votre Migrolcard sur votre smartphone pour profiter des avantages du «plein numérique».
La Migrol App vous informe quant à elle en permanence des prix actuels des carburants et du mazout. Vous pouvez en outre bénéficier de coupons de rabais et recevoir régulièrement des informations sur les actions en cours de Migrol. -
Les conditions requises pour utiliser l’App sont les suivantes:
- Possession d'une Migrolcard en cours de validité
- Connexion Internet active
- Services de localisation activés pour l'App
- iOS 9 ou Android 6.0
-
Vous pouvez utiliser la Migrolcard App pour effectuer un paiement mobile dans toutes les stations-service de Migrol SA. La carte interactive de l'App vous indique à tout moment la station-service la plus proche.
-
Non, il n'est pas possible pour l'instant d’utiliser des coupons lors du «plein numérique» avec la Migrolcard App.
Login et enregistrement
-
Pour pouvoir utiliser l'App, il est nécessaire de s'enregistrer dans la Migrolcard App. Ouvrez l'App que vous avez téléchargée et cliquez sur «Créer un compte».
Saisissez les données demandées et confirmez votre adresse e-mail. Vous pouvez ensuite vous connecter avec votre adresse e-mail et le mot de passe que vous aurez défini. -
Non, il est nécessaire d'avoir un compte séparé pour pouvoir utiliser la Migrolcard App. Pour créer un compte Migrolcard App, téléchargez l'App sur votre smartphone et sélectionnez «Créer un compte» sur la page de login.
-
Cliquez sur l’icône des outils dans l'App et sélectionnez «Ajouter une Migrolcard». Saisissez les données de la Migrolcard requises dans les champs correspondants. Vous pourrez aussitôt payer à la pompe de façon mobile.
-
Vous pouvez demander la Migrolcard sous le lien suivant: www.migrol.ch/migrolcard.
Retrait de carburant
-
Ouvrez l'App dès que vous êtes devant une pompe à carburant de Migrol SA. Le site où vous vous trouvez est marqué d'un point vert sur la carte interactive. Procédez comme suit:
- Touchez du doigt la station-service à laquelle vous vous trouvez.
- Sélectionnez le type de carburant souhaité et appuyez sur une pompe disponible.
- Indiquez le montant maximal souhaité pour votre retrait de carburant ou choisissez de faire le plein.
- Autorisez la transaction.
- Remplissez le réservoir de votre véhicule à la pompe que vous avez sélectionnée puis raccrochez le pistolet à la pompe.
Vérifiez par précaution que la transaction que vous venez de réaliser apparaît bien dans l'App sous les «justificatifs».
-
Si pour une raison ou une autre la transaction devait échouer, veuillez vous adresser au personnel de la station-service et régler votre transaction avec la carte physique Migrolcard ou un autre moyen de paiement.
-
Lorsque vous utilisez la Migrolcard App, vous recevez un justificatif directement dans l'App; vous le retrouverez sous les «justificatifs».
-
La confirmation du type de carburant est une question de sécurité. Vous ne devez confirmer le type de carburant (essence ou diesel) qu’en vous connectant une première fois à l’App. Pour modifier le type de carburant, déconnectez-vous de l'App puis reconnectez-vous.
-
Le mode de démonstration avec navigation jusqu'à la station-service se lance lorsque vous ne vous trouvez pas à la station-service que vous avez sélectionnée ou lorsque vous n'avez pas autorisé l'App à vous géolocaliser. C’est par sécurité que cette fonction vous est proposée.
-
Pour pouvoir autoriser le processus de ravitaillement en carburant, il faut avoir enregistrer au préalable une Migrolcard en cours de validité comme moyen de paiement.
-
Veuillez vérifier les points suivants:
- Vous avez autorisé l'App à vous géolocaliser.
- Le type de carburant enregistré dans votre profil est disponible à la pompe où vous vous trouvez.
- Vous avez enregistré votre Migrolcard en cours de validité.
- L'App est à jour.
A défaut, fermez l'App et redémarrez-la. Si le problème persiste, veuillez contacter notre service d’assistance à la clientèle.
Paiement et justificatifs
-
Le processus de paiement se déroule de façon automatique. Quelques instants après avoir raccroché le pistolet à la pompe, la transaction est automatiquement comptabilisée. Vérifiez que le justificatif correspondant apparaît bien dans la Migrolcard App. Si ce n'est pas le cas, veuillez vous adresser au personnel de la station-service et régler votre transaction avec la carte physique Migrolcard ou un autre moyen de paiement.
-
Seul sera comptabilisé le montant pour lequel vous avez effectivement pris du carburant. Si vous avez par exemple indiqué CHF 50.– comme montant maximum de retrait de carburant, mais que vous avez en réalité pris du carburant pour CHF 32.–, c'est la somme de CHF 32.– qui vous est facturée.