Nouvelles du marché Archives

Vous trouverez ici les nouvelles du marché publiées précédemment.

Nouvelle baisse des prix du pétrole avant le week-end

Tendance en légère baisse – Vendredi matin, les prix du pétrole ont chuté, en raison des craintes liées à la croissance économique en 2025.
La Chine, premier importateur mondial de pétrole brut, qui a par le passé poussé les indices de référence du pétrole vers le haut, a terminé la semaine avec un recul de ses importations de près de 3 pour cent. Dans ses perspectives énergétiques annuelles, publiées jeudi, le raffineur public chinois Sinopec a mentionné que les importations de pétrole brut du pays pourraient atteindre leur pic en 2025 déjà. En revanche, la consommation pétrolière chinoise devrait atteindre son niveau le plus élevé en 2027 car la demande de diesel et d’essence continue à s’affaiblir.

Plus d'informations

Prix du pétrole en légère baisse ce jeudi matin

Tendance en légère baisse – Ce mouvement baissier s’explique par le fait que la banque centrale américaine (FED) a signalé son intention de ralentir le rythme des abaissements de ses taux d’intérêt en 2025. La croissance économique serait affectée par de telles mesures et, par conséquent, la demande de carburants continuerait à ralentir.

Plus d'informations

Prix du pétrole globalement stables

Tendance en légère hausse – Au cours des premières transactions boursières de ce jour sur le marché asiatique, les prix du pétrole étaient globalement stables, les acteurs du marché focalisant leur attention sur les exportations de pétrole brut iraniennes.

Plus d'informations

La baisse des prix du pétrole se poursuit

Tendance en légère baisse – Le mouvement baissier des prix du pétrole s’est poursuivi mardi matin. Il s’explique par la faiblesse des données économiques chinoises et par la persistance de fortes craintes relatives à la demande.

Plus d'informations

Prix du pétrole en légère baisse en ce début de semaine

Tendance en légère hausse – Au cours des premières transactions boursières de ce jour, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont légèrement fléchi.
Les fluctuations actuelles sur le marché pétrolier sont basées sur les prévisions d’une offre pétrolière mondiale excédentaire en 2025, conjuguée à l’instabilité politique au Proche-Orient.

Plus d'informations

Les prix du pétrole sont en passe d’enregistrer une hausse hebdomadaire de 3 pour cent

Tendance stable – Vendredi, les prix du pétrole se sont stabilisés et ont pris la direction de leur première hausse hebdomadaire depuis la fin novembre.
Les sanctions supplémentaires contre l’Iran et la Russie accroissent les craintes d’approvisionnement, tandis que l’offre excédentaire fait pression sur les marchés. Les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex sont en passe d’enregistrer une hausse hebdomadaire de plus de 3 pour cent.

Plus d'informations

Prix du pétrole majoritairement stables ce jeudi matin

Tendance stable – Au cours des premiers échanges de cette journée de négoce, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex sont restés stables, après les gains enregistrés hier.

Plus d'informations

La tendance haussière des prix du pétrole se poursuit

Tendance en légère hausse – Au cours des premières transactions boursières de ce jour, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont légèrement augmenté, ce qui a accru les gains d’hier.

Plus d'informations

Les prix du pétrole demeurent globalement stables

Tendance stable – Mardi matin, après l’ouverture du marché asiatique, les prix du pétrole ont baissé. L’apaisement des craintes suscitées par les conséquences du renversement du président syrien, Bachar el-Assad, a largement contribué à favoriser ce mouvement baissier. En parallèle, le marché a été soutenu par la promesse chinoise de renforcer les apports financiers pour favoriser la relance économique du pays, qui pourrait provoquer une hausse de la demande de pétrole.

Plus d'informations

Les prix du pétrole augmentent légèrement lundi matin

Tendance en légère hausse – Lundi matin, les prix du pétrole ont augmenté. La chute du président syrien, Bachar el-Assad, engendre de vives inquiétudes au Proche-Orient. Parallèlement, les perspectives de baisse de la demande mondiale de pétrole en 2025 limitent le potentiel de hausse des cours du pétrole.

Plus d'informations