L’histoire de Migrol
Gottlieb Duttweiler se bat pour des prix équitables
L’engagement de Gottlieb Duttweiler pour l'établissement d'un niveau équitable des prix du pétrole est légendaire. Excédé par les prix maintenus artificiellement élevés par les sociétés pétrolières, le fondateur de Migros, affectueusement appelé «Dutti». fonda sans plus attendre Migrol en 1954, filiale de Migros. La première station-service ouvrit dans une arrière-cour à Genève. Pour la première fois en Suisse, le mazout et l'essence étaient disponibles à des prix équitables.
Cette démarche déclencha bientôt la fameuse «guerre de l'essence» qui opposa les multinationales pétrolières et l’Union professionnelle suisse de l’automobile à Migrol. Mais Dutti continua courageusement sa lutte contre le puissant Goliath et parvint à imposer un niveau de prix de l'essence nettement plus bas, dont nos clientes et clients profitent aujourd’hui encore.
Le dynamisme d'un éternel pionnier
Les réalisations pionnières de Gottlieb Duttweiler dans la lutte contre les prix à la consommation excessifs sont inscrites dans l’histoire économique suisse. Migrol a également apporté au fil du temps de nombreuses nouveautés d'avant-garde qui ont marqué le marché.
Migrol fait figure de précurseur sur le marché de l'énergie. Le lancement de nouveaux produits a même pesé par le passé dans l'adoption de modifications législatives. Migrol s'est distinguée plus récemment par son soutien pionnier à l'électromobilité et l'extension de son activité aux solutions alternatives de production de chaleur, d'eau chaude et d'électricité.
Migrol avance toujours avec le même dynamisme. Outre ses innovations dans le domaine Convenience (migrolino) et la mobilité écologique, Migrol a introduit des produits et prestations de service novateurs tels que les carburants sans soufre ou les contrats de mazout à terme.
Migrol offre un conseil neutre et compétent en énergie qui lui permet de proposer des concepts durables adaptés à la situation énergétique globale des bâtiments.